top of page
Rechercher

Comment vous convaincre de passer au cloud ?

  • Allix Solutions
  • 5 janv. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 févr. 2022



1- Sécurité et contrôle des données

Un des premiers avantages du cloud est la sécurité et le contrôle des données dans un environnement sécurisé. Les plateformes cloud garantissent sécurité informatique de l’intégrité et la confidentialité des données.

L’entreprise qui veut conserver le contrôle sur ses données peut opter pour un cloud privé ou bien un cloud hybride.


2 - Une transition facilitée :

Le cloud offre une grande flexibilité et peut être mise en place rapidement, souvent en quelques heures… au pire quelques jours pour les cas complexes à traiter.


3 - Passer au cloud pour plus d’agilité et de mobilité :

Une des caractéristiques les plus intéressantes du Cloud est son adaptabilité face aux besoins.

Le cloud libère l’entreprise des contraintes et limites imposées par son parc informatique et logiciel en termes de puissance de calcul, d’espace de stockage ou de nombre d’utilisateurs. Les capacités souscrites dans le cadre d’un abonnement mensuel ou annuel sont ajustables en temps réel à la hausse pour faire face à un pic saisonnier d’activité, ou à la baisse en cas de perte d’un contrat.

Les plateformes cloud deviennent de plus en plus simples d’utilisation, efficaces et intelligentes.

Le cloud est l’instrument idéal pour renforcer la communication et la collaboration de ses équipes – grâce au partage synchronisé de documents – ou instaurer de nouveaux modes de travail, grâce à l’accès à distance aux données.


4 - Passer au cloud permet de préserver la trésorerie

Un des avantages du cloud est qu’il est une source d’économies. L’entreprise réduit ses dépenses d’investissement dans les matériels informatiques et logiciels et dans la gestion et la maintenance d’une infrastructure. Au profit d’un forfait modulable et prévisible dans le temps.


5 - un outil pour accompagner le développement stratégique

Le cloud assure un accès rapide à tous types de données, à tout instant et partout sur la planète.

D’autre part, le cloud peut jouer un rôle dans la transformation du business model en permettant la création de nouveaux services et outils à destination des clients et collaborateurs.





 
 
 

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page